Accueil » Kairouan : Le gouvernement récupère un terrain domanial de 50 hectares

Kairouan : Le gouvernement récupère un terrain domanial de 50 hectares

Un terrain domanial agricole situé dans la région «Ferme de Paul Renou», dans la délégation d’El Oueslatia, relevant du gouvernorat de Kairouan, a été récupéré, ce mardi 3 mars 2021, par le gouvernement tunisien.

En effet, les services de la Direction régionale des domaines de l’État et des affaires foncières du gouvernorat de Kairouan ont récupéré, aujourd’hui, ce bien domanial dont la superficie est de 50 hectares.

La restitution du terrain a été effectuée suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, du fait de son «exploitation illégale» par autrui, en présence des autorités régionales et sécuritaires compétentes.

Les services de la direction régionale des domaines de l’État ont, suite à cela, pris ce terrain en charge, en attendant sa réhabilitation au profit des jeunes diplômés chômeurs et autres bénéficiaires potentiels conformément à une circulaire commune de la date du 16 juillet 2018, portant sur les modalités de location des terrains domaniaux agricoles.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!