L’Unité spéciale de la garde nationale (USGN) a abattu ce jeudi 1er avril 2021, un terroriste à Jebel Salloum (Kasserine), qui était accompagné de son épouse. Celle-ci s’est fait exploser avec son bébé dans les bras, qui est également décédé, alors qu’une deuxième enfant a pu survivre à l’explosion.
C’est ce qu’a fait savoir le ministère de l’intérieur dans un communiqué publié ce soir, en précisant que l’USGN a mené cette opération dans le cadre de la traque des terroristes retranchés dans les montagnes.
Les agents ont tiré sur l’époux, avant que sa femme (une étrangère), qui portait un niqab, ne s’explose avec une ceinture explosive, avec son bébé dans les bras, indique le ministère en affirmant que la deuxième fille du couple a pu survivre.
Rappelons qu’au même moment, une autre opération a été menée par les forces spéciales de la garde nationale et de la police ainsi qu’une unité de l’armée nationale, à Jebel Mghila, qui ont pu abattre un dangereux terroriste, répondant au nom de Hamdi Dhouib.
Ce dernier, membre du groupe Jund Al-Khilafa, affilié à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), avait mené plusieurs opérations terroristes et faisait l’objet d’un mandat de recherche depuis 2015.
Y. N.
Donnez votre avis