Une élève a tenté de se suicider, hier après-midi, en se coupant les veines dans la salle de classe du lycée technique de Sousse.
La lycéenne (16 ans), était en cours de langue arabe quand elle s’est coupée les veines du poignet de la main gauche avec un morceau de verre. L’enseignant lui a prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée de la protection civile. Ses camarades ont été pris de panique et les cours ont été suspendus.
L’adolescente est hospitalisée à l’hôpital régional de Sousse et devra être soumise à un suivi psychiatrique d’autant qu’il ne s’agit pas de sa première tentative de suicide.
Ameur Triki, directeur du lycée technique de Sousse, a indiqué à Jawhara FM que l’adolescente est une bonne élève, sérieuse et assidue.
«Cependant ses notes ont chuté dernièrement et sa mère nous a confirmé que la jeune fille est en conflit permanent avec son père. Probablement une crise d’adolescence mais si elle en est arrivée à vouloir mettre fin à ses jours c’est que la situation est plus grave qu’on le pense» a indiqué le directeur, ajoutant : «Un spécialiste a été chargé par l’administration régionale de l’éducation pour suivre l’élève et l’aider à dépasser cette période difficile».
Y. N.
Donnez votre avis