Les unités sécuritaires et militaires sont parvenues à abattre 6 terroristes retranchés sur les hauteurs de Kasserine, et ont également saisi des Kalachnikovs, au bout d’une opération qui a commencé dans la nuit du dimanche 16 à lundi 17 mai 2021.
Le ministère de l’Intérieur et la Direction générale de la garde nationale (DGGN) avaient annoncé l’élimination de 5 éléments armés alors que l’opération antiterroristes se poursuivait et aurait finalement permis d’abattre, aujourd’hui, un 6e terroriste, d’autant que 6 armes ont été saisies.
Selon des sources sécuritaires, le groupe s’est récemment retranché dans la montagne et il est composé de Tunisiens et d’au moins un Algérien; quatre d’entre eux ont été identifiés.
Il s’agit de Hamza Boughanmi, Badrddine Lounifi, Taleb Yahyaoui, et Mourad Hamzaoui, sachant que l’Unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes relevant de la garde nationale s’est saisie de cette affaire, en coordination avec le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Y. N.
Donnez votre avis