Le comité directeur de l’Espérance sportive de Tunis (EST) a informé la Confédération africaine de football (CAF), qu’elle a officiellement présenté une demande au ministère de la Santé tunisien et aux services de la présidence du gouvernement, pour autoriser la présence des supporters au match comptant pour la demi-finale de la Ligue des champions africaine, contre l’équipe égyptienne Al-Ahly, qui aura lieu le 19 juin 2021, au stade olympique de Radès.
C’est ce que rapporte, ce mercredi 9 juin 2021, Mosaïque FM, précisant que la direction espérantiste a demandé 15.000 sièges, soit un peu plus d’un quart de la capacité d’accueil du stade.
L’un des motifs de cette demande est que le match retour connaîtra la présence de supporters égyptiens. Les Tunisiens pensent donc que ce serait injuste de s’en priver à Radès.
La demande devrait, tout de même, être refusée au vu de la situation épidémiologique délicate actuellement en Tunisie, surtout que plusieurs autres rencontres africaines, dans lesquelles des clubs tunisiens (dont l’EST) sont engagés, se sont déroulées à huis clos, cette saison.
Notons que, de son côté, la CAF exige une correspondance officielle de la présidence du gouvernement tunisien, prouvant l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays, pour autoriser la présence de supporters dans le stade.
Pour rappel, depuis près de 15 mois, toutes les rencontres sportives ayant lieu en Tunisie se jouent à huis-clos, et ce, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
C. B. Y.
Donnez votre avis