Le parquet a ordonné c vendredi 11 juin 2021, une mise en dépôt à l’encontre du directeur d’un lycée à Kondar (Sousse), accusé de harcèlement sexuel sur des élèves, alors que l’enquête se poursuit et qu’un enseignant ainsi que la surveillante générale, accusés de complicité, sont actuellement entendus par la justice.
L’affaire a éclaté après qu’une élève ait publié sur les réseaux sociaux, des échanges via Messenger, où le directeur la harcèle, prétend l’aimer et lui faire une proposition indécente. Malgré le refus de l’élève, le directeur s’est montré insistant et l’a même invité chez lui, sachant qu’en plus, ce dernier est marié.
D’autres élèves se sont alors manifestées en affirmant que le directeur les a également harcelée et le ministère public a décidé d’ouvrir une enquête et a convoqué l’accusé, qui a été placé en détention sur ordre du juge d’instruction près le tribunal de Sousse 2.
La surveillante générale du lycée ainsi qu’un enseignant ont été arrêté et convoqués par la justice dans le cadre de cette même affaire.
Notons que la protection de l’Enfance et le commissariat régional de l’Éducation ont également ouvert une enquête à ce propos et ont mis leurs services à la disposition de la justice et des victimes.
Y. N.
Donnez votre avis