Les deux photos, partagées sur les réseaux sociaux depuis hier, dimanche 20 juin 2021, a beaucoup choqué les Tunisiens, qui prennent de plus en plus conscience du sous-développement de leur pays, aujourd’hui incapable de faire face avec le minimum de moyens humains et logistiques à la recrudescence de la pandémie de Covid-19.
Dans l’une des deux photos (voir ci-haut), on voit une femme atteinte du Covid-19 transportée sur une charrette depuis chez elle, dans la zone rurale où elle habite, à l’hôpital le plus proche du gouvernorat de Kairouan où l’accueil ne sera pas meilleur. En effet, ce seront les membres de leur famille qui devrons s’occuper d’eux dans des conditions kafkaïennes, où le minimum de sécurité et d’hygiène n’est pas assuré.
Autant dire que ce qui attend la pauvre femme est encore bien pire, vu la recrudescence de la pandémie, qui fait des ravages dans cette région, et le manque de personnel médical et de moyens techniques pour assurer un minimum de soins adaptés aux malades.
I. B.
Donnez votre avis