Dès ce soir et jusqu’au 14 juillet 2021, il sera interdit de se déplacer de et vers le gouvernorat de Bizerte, où la situation sanitaire, liée au coronavirus, s’est dégradée.
C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, ce jeudi 1er juillet à l’agence Tap, en affirmant que la situation sanitaire dans tout le gouvernorat exige son isolement afin de casser les chaînes de contaminations et en précisant que cette décision a été prise en collaboration avec la commission régionale de lutte contre les catastrophes, et à la lumière des indicateurs liés au coronavirus.
La même source a rappelé que les mesures en vigueur, notamment le couvre-feu à 20h ou encore le confinement ciblé décidés dans plusieurs délégations, à l’instar de Bizerte nord et sud, Menzel Jmil ou encore Jarzouna, demeurent d’actualité.
Le gouverneur a également appelé les citoyens à s’engager dans la guerre contre la pandémie, notamment en respectant les protocoles sanitaires et les gestes barrières et en s’inscrivant en masse à la campagne de vaccination.
Notons que depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, en mars 2020, le gouvernorat de Bizerte a enregistré 13876 contaminations, dont 11180 guérisons, alors que 622 personnes en sont mortes, sachant que le taux de positivité au 29 juin a atteint 48%, avec 228 nouveaux cas et 5 décès.
Y. N.
Donnez votre avis