Le court-métrage « Festina Lente » de la jeune réalisatrice tunisienne Baya Medhaffar sera présenté en première mondiale au Festival international de Cinéma de Marseille.
On l’a connue comme actrice dans le premier le long-métrage « A peine j’ouvre les yeux » de Leyla Bouzid qui avait été primé dans différents festivals internationaux, la jeune Baya Medhaffar change de casquette, se met derrière la caméra et réalise son premier film « Festina lente ».
Ce court-métrage de fiction sera présenté en première mondiale de la 32e édition du Festival international du Cinéma de Marseille qui se tiendra du 19 au 25 juillet. Il s’agit du plus grand festival de cinéma à Marseille (fondé en 1990) ayant révélé plusieurs cinéastes du monde entier. « Festina lente » y sera en compétition dans la section « Flash ». « Cette compétition est transversale à l’ensemble des compétitions, comme celle qui concerne les premiers films et les candidats au Prix Cnap. Deux prix y seront décernés, dont, une première donc cette année, le Prix Alice Guy, qui reviendra, à l’intérieur de la compétition FLASH, à une réalisatrice », indique le comité organisateur du festival.
Fawz Benali
Donnez votre avis