La décision est tombée tard hier soir, aux alentours de minuit : la 2e journée «Portes ouvertes» de vaccination anti-Convid-19 a été finalement annulée, après une journée très mouvementée marquée par le limogeage du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi. Résultat (logique) : plusieurs citoyens, victimes de l’incompétence hors du commun du gouvernement, ne l’ont pas appris et sont allés ce matin du mercredi 21 juillet 2021 faire la queue devant des centres… fermés.
Rappelons que la journée portes ouvertes d’hier a été un fiasco marqué par un manque d’organisation scandaleux et une passivité plus qu’étrange des policiers présents dans les centres, qui n’ont quasiment pas bougé le petit doigt pour redresser la situation, comme si leur patron, le ministre de l’Intérieur qui n’est autre que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, voulait que ça dégénère pour justifier le limogeage du ministre de la Santé.
Finalement le chaos a régné dans les différents centres et la plupart des citoyens qui s’y sont déplacés n’ont pas été vaccinés, après de longues heures d’attente dans la chaleur.
Quelques heures plus tard, avant le limogeage de Mehdi, le ministère de la Santé avait annoncé que la journée de vaccination portes ouvertes du deuxième jour de l’Aïd ne concernera que la tranche d’âge de 40-50 ans. Pour qu’au final, tout soit annulé par le nouveau ministre par intérim, Mohamed Trabelsi.
C. B. Y.
Donnez votre avis