Dans le cadre du prochain Sommet de la Francophonie prévu d’avoir lieu au mois de novembre prochain à l’île de Djerba, se tiendra la scène des jeunes talents de la francophonie qui accueillera des artistes tunisiens.
Le 18e Sommet de la Francophonie organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) aurait dû avoir lieu l’année dernière à Tunis mais a finalement été reporté au mois de novembre prochain à l’île de Djerba à cause de la pandémie du Coronavirus, qui, on l’espère, n’empêchera pas la tenue de l’événement non plus cette année.
A cette occasion, le ministère des Affaires culturelles, le Comité d’organisation du Sommet et l’Etablissement national de promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques organiseront un programme culturel parallèle dont « la scène des jeunes talents de la francophonie » qui accueillera des concerts de musique et des spectacles de danse.
Un appel à candidature est d’ores et déjà lancé pour sélectionner les danseurs, les musiciens et les chanteurs qui animeront la scène qui sera installée au cœur du village de la Francophonie.
L’appel à candidature restera ouvert jusqu’au 3 août prochain. Et les dossiers doivent être envoyés à l’adresse suivante : oif.djerba@enpfmca.gov.tn
Fawz Benali
Donnez votre avis