La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a véhémentement critiqué le président de la république, Kaïs Saïed, hier soir, dimanche 1er août 2021, via une vidéo publiée sur Facebook. Elle lui a reproché, notamment, d’être allé à l’avenue Habib Bourguiba, vendredi dernier, au milieu d’une foule de ses fans, alors que quelques jours plus tôt, il avait interdit tout rassemblement de plus de 3 personnes.
«Celui qui établit des lois doit être le premier à les appliquer», a lancé l’ancienne RCDiste, appelant le chef de l’État à plus de cohérence, en annulant cette mesure ou à ne plus la violer, ajoutant que la politique de deux poids deux mesures est une forme de corruption qui ne peut être tolérée.
Moussi a, d’autre part, appelé le chef de l’État à arrêter de diaboliser tous les politiciens et parlementaires dans ses discours et de les mettre dans le même panier, le tenant pour responsable de la sécurité des membres et députés de son parti, et estimant qu’il s’agit d’«un processus planifié visant à vider la scène politique et passer à la désertification intellectuelle en vue d’instaurer une dictature brutale».
C. B. Y.
Donnez votre avis