«J’ai été surpris d’avoir été empêché de voyager à Marseille, où je réside avec ma famille, et là où j’ai été élu dans la circonscription France 2», a déploré le député Attayar Anouar Benchahed, dans un post publié sur sa page Facebook, ce dimanche 15 août 2021.
Le député, qui précise que cette décision lui a été annoncée après coordination avec le ministère de l’Intérieur, ne s’explique pas cette interdiction, estimant qu’il n’a jamais enfreint la loi : «Je n’ai jamais essayé d’obtenir un privilège, ma fortune n’a pas augmenté mais a plutôt diminué… je n’ai reçu ni cadeaux, ni dons, ni avantages et je n’ai agressé personne. Ceux qui ont la preuve du contraire peuvent la présenter, mais devront assumer des poursuites pour accusations mensongères».
Anouar Benchahed considère ainsi que cette interdiction de voyager est arbitraire : «mon interdiction de sortir travailler après en avoir été interdit en Tunisie est une violation flagrante des droits humains… et sans parler de la violation de la constitution», a-t-il écrit, et de conclure Un changement qui porte atteinte aux droits de l’homme est un coup d’État.
Y. N.
Donnez votre avis