L’Initiative Mawjoudin vient de lancer un projet théâtral pour mettre en scène une pièce qui traite des droits des personnes LGBT en Tunisie.
Créée en 2015 pour défendre les droits et l’intégrité de la communauté LGBT en Tunisie, l’initiative Mawjoudin – We Exist organise régulièrement des événements et des projets pour sensibiliser le grand public sur la question du genre.
Connue notamment pour avoir organisé le Festival du Film Queer, l’association revient avec un nouveau projet théâtral en associant à la jeune metteuse en scène Essia Jaïbi (fille de Fadhel Jaïbi et Jalila Baccar) pour diriger de jeunes talents dans la création d’une pièce de théâtre qui abordera des problématiques liées à la question du genre en Tunisie.
« Ce projet, premier du genre en Tunisie est une tentative d’aborder le Queer en tant que culture, mouvement, orientation par le biais d’une création théâtrale, basée sur une réalité Tunisienne et qui se développera à travers à la fois un processus de recherche, d’écriture et de création fictionnelle. », indique l’association qui vient de lancer un appel à candidature ouvert aux danseurs, comédiens et performeurs de plus de 18 ans.
Donnez votre avis