Le Parquet près le pôle judiciaire économique et financier a décidé, ce lundi 23 août 2021, de placer en détention, la juge interceptée par la garde douanière à Monastir le 10 août courant en possession d’environ 1,5 million de dinars en devises, et dont l’immunité a été levée, le lendemain, par le Conseil de l’ordre judiciaire.
C’est ce qu’indique une source judiciaire citée par l’agence Tap, en précisant que cette mise en détention a été décidée sur la base du rapport envoyé par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Monastir pour violation du Code des changes, détention illégale de devises et blanchiment d’argent.
Rappelons que la juge, qui avait alors indiqué avoir transporter cet argent «pour rendre service», avait été libérée par le ministère public de Monastir, alors que la Direction générale de la douane avait affirmé que son arrestation a été menée dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafic de devises opérant entre l’est du pays et les frontières sud.
La DGD avait même affirmé que ladite juge avait avoué devant un représentant du ministère public qu’elle avait déjà transporté de l’argent vers le sud du pays, une précédente fois…
Y. N.
Donnez votre avis