« L’homme qui a vendu sa peau » de la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania vient de décrocher un nouveau prix international en remportant l’Exchange Award dans le cadre du Festival World Cinema Amsterdam.
Depuis sa première mondiale dans la prestigieuse Mostra de Venise, « L’homme qui a vendu sa peau », quatrième long-métrage de la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania n’a cessé de faire parler de lui. Sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, le film qui met à l’affiche la grande star italienne Monica Bellucci continue de séduire le public et les professionnels du 7e art et de remporter des prix partout où il passe.
Trois ans après la sortie de son dernier long-métrage de fiction « La belle et la meute » (2017) qui avait été sélectionné au Festival de Cannes (dans la sélection Un Certain regard), Kaouther ben Hania signe un film événement qui aura marqué l’histoire du cinéma tunisien puisqu’il s’agit du premier à avoir fait partie de la sélection finale des Oscars dans la catégorie des films internationaux.
« L’homme qui a vendu sa peau » vient d’obtenir un énième prix international : « Exchange Award » dans la cadre de la 11e édition du Festival World Cinema Amsterdam qui s’était tenue du 19 au 28 août dans la capitale néerlandaise. Les membres du jury ont salué le fait que le film suscite le débat et la réflexion autour de thématiques humaines. « La lauréate a réussi à créer une histoire absurde qui nous confronte à notre monde contemporain », indique le communiqué du festival.
Fawz Benali
Donnez votre avis