Le ministère public au tribunal de première instance de Kasserine a ordonné, ce mercredi 1er septembre 2021, un mandat de dépôt contre le contrebandier qui a aidé le patron de Nessma TV et président de Qalb Tounes, Nabil Karoui et son frère le député gelé du même parti Ghazi Karoui, à fuir le territoire tunisien pour entrer illégalement en Algérie, où ils ont finalement été arrêtés par les autorités algériennes, dimanche dernier, et placés en détention.
Le contrebandier est poursuivi pour avoir aidé deux individus à quitter illégalement le territoire, alors que son complice, un trafiquant de drogue est toujours en fuite et fait l’objet d’un mandat d’amener, précise le procureur adjoint au tribunal de Première Instance de Kasserine, Chaouki Bouazzi, dans une déclaration à Shems FM.
Rappelons que les frères Karoui sont poursuivis, en Tunisie, dans des affaires de corruption, d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, sachant que Nabil Karoui avait été libéré le 15 juin dernier, pour dépassement des délais de détention, alors que son frère, profitant de son immunité parlementaire n’avait jamais été arrêté.
Ils font également l’objet de mandats de recherche émis par le procureur général du tribunal de première instance de Kasserine, pour franchissement des frontières tunisiennes de façon illégale.
En Algérie, les frères Karoui sont poursuivis pour entrée illégale sur le territoire algérien et devront bientôt comparaître devant le juge.
Y. N.
Donnez votre avis