Le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif), a félicité Raoudha Bayoudh, nommée directrice de la Police judiciaire, la première femme nommée à ce poste, en Tunisie.
«Il s’agit de ce fait de la première femme à diriger le bureau d’Interpol en Tunisie», ajoute le Credif, qui a exprimé sa fierté et tous ses vœux de réussite à Mme Bayoudh et «tous à qui croient aux droits des femmes et aux valeurs d’égalité».
Diplômée de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Sousse, Raoudha Bayoudh Commissaire de police, Sous-directrice de la prévention sociale au ministère de l’Intérieur, membre de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et ancienne cheffe de service de la protection des mineurs, est formatrice spécialisée dans les enquêtes policières dans les écoles de la police.
Elle est reconnue sur le plan national et international pour son expertise dans divers domaines, notamment ceux relatifs à la lutte contre la traite des personnes et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants.
La nouvelle directrice de la police judiciaire, qui collabore avec le Credif, a également été membre de nombreux comités de pilotage de projets au sein du département de l’Intérieur, relatifs à la protection des droits des enfants et des femmes, mis en place en collaboration avec les organisations onusiennes.
Y. N.
Donnez votre avis