Un contrebandier a été récemment arrêté après avoir été pris en flagrant délit en possession de plusieurs paquets de café de contrebande provenant de Libye, qui était en plus impropre à la consommation. Une affaire à laquelle seraient impliqués un député et un cadre sécuritaire.
C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi 8 septembre 2021, la journaliste d’Al-Chourouk, Mouna Bouazizi, dans une déclaration accordée à Shems FM, ajoutant que le député en question appartient au mouvement Echaâb, et que les événements se sont déroulées avant le 25 juillet.
Le suspect conduisait, en effet, la voiture de ce parlementaire, et ce dernier a (naturellement) affirmé qu’il était innocent, et qu’il aidait l’homme en lui offrant son véhicule sans avoir une idée sur la nature de ses activités, selon la même source. Pour faire court, il a raconté une histoire difficile à croire.
Quant au cadre sécuritaire, c’est à sa demande que la marchandise a été cachée et les entrepôts ont été vidés juste avant de leur perquisition, d’après Mme Bouazizi.
La journaliste a également révélé que plusieurs députés se sont rendus au siège de la police économique pour faire pression pour clore le dossier et que l’officière qui a suivi l’affaire a été gelée et transférée à Ben Arous.
C. B. Y.
Donnez votre avis