Accueil » Tunisie : La Haica inflige à Nessma TV une nouvelle amende de 50.000 dinars

Tunisie : La Haica inflige à Nessma TV une nouvelle amende de 50.000 dinars

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé, ce mercredi 8 septembre 2021, qu’elle a infligé une nouvelle amende, de 50.000 dinars, à la chaîne de télévision illégale Nessma TV, parce qu’elle continue à diffuser sans licence, en violation des dispositions du décret n° 116 de 2011.

La Haica souligne que la chaîne de télévision susmentionnée avait précédemment été appelée à l’arrêt immédiat de la diffusion, notamment via une correspondance récente de l’institution constitutionnelle, en date du 11 août 2021, ce qui l’expose aux peines mentionnées à l’article 31 du décret n° 116.

Rappelons que le patron de Nessma TV n’est autre que Nabil Karoui, le président de Qalb Tounes, poursuivi pour des affaires de corruption financière et actuellement incarcéré en Algérie pour franchissement illégal des frontières algériennes.

Outre Nessma TV, la chaîne de télévision de propagande islamiste, Zitouna TV, ainsi que la radio Quran Karim du député islamiste Saïd Jaziri, diffusent également dans l’illégalité.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.