La femme de théâtre Leila Toubel est parmi les cinq lauréats du concours arabe « Masrah Ensemble de l’écriture théâtrale » de l’année 2021 pour sa dernière pièce de théâtre « Yakouta » dont le texte fera partie de l’ouvrage « Ontologie du théâtre arabe contemporain ».
Comédienne, dramaturge, metteuse en scène et fervente défenseuse des libertés, Leila Toubel revient avec une nouvelle pièce de théâtre intitulée « Yakouta » qu’elle devait présenter pour la première fois dans le cadre de la 56e édition du Festival international de Carthage qui a finalement été reportée pour la deuxième année consécutive à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Parmi les 510 textes théâtraux candidats au concours « Masrah Ensemble » de l’année 2021, seuls cinq textes ont été retenus dont « Yakouta » de Leila Toubel. Le texte de la pièce sera publié en arabe et en anglais et fera partie de l’ouvrage « Ontologie du théâtre arabe contemporain ».
Masrah Ensemble est une association à but non-lucratif de recherche et de pratique théâtrale dédiée à la scène arabe, ayant pour mission d’œuvrer pour un théâtre inclusif et transcendant.
Fawz Benali
Donnez votre avis