« Yakouta » la nouvelle pièce de théâtre de Leila Toubel sera présentée les 7, 8 et 9 octobre prochain à l’espace El Teatro avant de partir en tournée dans différentes villes européennes.
La dramaturge et metteuse en scène Leila Toubel revient avec un nouveau monodrame qui devait initialement être présenté dans le cadre de la 56e édition du Festival de Carthage qui a finalement été reportée pour la deuxième année consécutive à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Avec la réouverture des différents espaces culturels en Tunisie, plusieurs nouveaux films et spectacles seront présentés pour la première fois au public tunisien, dont le dernier monodrame de Leila Toubel « Yakouta » avec lequel elle couronne 30 ans de carrière dans le monde du 4e art.
A travers cette nouvelle pièce primée dans le concours théâtral « Masrah Ensemble 2021 », Leyla Toubel défend encore une fois le statut de la femme tunisienne libre et indépendante. « Yakouta » est d’ailleurs dédiée à la mémoire de la militante des droits de l’Homme Lina Ben Mhenni partie à la fleur de l’âge en janvier 2020.
Le monodrame sera présenté d’abord au public tunisien dans le cadre de la nouvelle programmation d’El Teatro, puis partira en tournée mondiale à Genève, à Paris, puis à Bruxelles.
Fawz Benali
Donnez votre avis