Neila Nouira Gongi, présidente de l’Association tunisienne des Technoparks, a été nommée aujourd’hui, lundi 11 octobre 2021, au poste de ministre de l’Industrie au sein du gouvernement Bouden.
Diplômée de l’École nationale d’Administration (ENA), ainsi que de l’Institut de Défense nationale (IDN), Neila Nouira Gongi a travaillé à la Direction de la Coopération du ministère de l’Économie, en tant que responsable de la coopération bilatérale puis de la coopération multilatérale, où elle était membre permanent pour les négociations avec l’Union européenne et l’Organisation Mondiale du Commerce.
Neila Nouira Gongi a ensuite rejoint le cabinet du ministre de l’Industrie, 1995, où elle a été chargée de mission et Directrice de la Coopération internationale, puis elle est devenue DG des Stratégies industrielles au sein du même département, et ce, de 2003 à 2006, avant d’occuper le poste de PDG du Pôle de Compétitivité Monastir-El Fejja (MFCPOLE).
Elle fait désormais partie de l’équipe gouvernementale de Najla Bouden, parmi les 9 femmes qui ont été nommées aujourd’hui au sein du nouveau gouvernement.
Y. N.
Donnez votre avis