Le dirigeant au sein du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, est revenu, ce mercredi 13 octobre 2021, sur les dernières sorties de l’ancien président de la république, Moncef Marzouki, qui a notamment appelé la France à cesser de soutenir la Tunisie et a déclaré être fier d’avoir contribué, selon ses dires, au report du Sommet de la francophonie, à Djerba…
Selon le nationaliste arabe, qui a été l’invité d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM, le peuple tunisien doit appeler à ce que Marzouki soit jugé, estimant que ce dernier fournit des renseignements à l’étranger.
«Il ne faut pas oublier que Marzouki avait appelé à l’invasion de l’Irak et qu’il s’était réjoui de la mort de Kadhafi», a-t-il ajouté.
Haykel Mekki a, sur un autre plan, estimé que le gouvernement de Najla Bouden est celui du président (Kaïs Saïed) par excellence.
Il a également évoqué les problèmes économiques du pays, et en particulier celui du chômage. «Le chef de l’État doit mettre en application la loi n°38 relative au chômage. On ne demande pas d’embaucher tout le monde en même temps, mais il faut quand même commencer par ce pas», a-t-il déclaré à cet effet.
C. B. Y.
Donnez votre avis