L’avocat Mongi Ghribi, membre de l’équipe de défense de l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, a critiqué, ce mardi 1er novembre 2021, les conditions des procès au Pôle judiciaire économique et financier tunisien.
Intervenant sur Shems FM, il a déclaré que ce qui se passe dans le Pôle est «honteux», estimant qu’il «n’est plus un phare comme avant».
L’avocat a. dans ce cadre, regretté le fait que les interrogatoires dans l’affaire de son client ont commencé à 10h du matin et se sont poursuivies jusqu’à 3h du matin du jour suivant, s’interrogeant sur l’énergie et la capacité qui permettraient à l’avocat ou au juge de demeurer concentrés pendant toutes ces heures.
Ghribi a, d’autre part, estimé qu’il y avait beaucoup de précipitation dans les arrestations, assurant que parfois, cela concerne des affaires pas assez dangereuses pour nécessiter des arrestations.
Finalement, il a affirmé que l’affaire d’acquisition d’équipements par le ministère de l’Agriculture pour laquelle Samir Taïeb a été arrêté remonte à 2014, soulignant que son client n’avait rien signé puisqu’à cette date-là il n’était pas encore devenu ministre.
C. B. Y.
Donnez votre avis