Accueil » Tunisie : Le ministère de l’Éducation exprime sa solidarité avec l’enseignant poignardé par un élève dans un lycée à Ezzahra

Tunisie : Le ministère de l’Éducation exprime sa solidarité avec l’enseignant poignardé par un élève dans un lycée à Ezzahra

Le ministère de l’Éducation a publié un communiqué suite à l’agression de l’enseignant du Lycée Ibn Rachik à Ezzahra, qui a été poignardé, cet après-midi, par un élève au sein de l’établissement scolaire. Tout en exprimant sa solidarité avec l’enseignant et à tout le corps éducatif, le ministère affirme suivre l’affaire de près et s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires.

Nous dénonçons ce fait grave et nous nous exprimons notre solidarité avec Sahbi Ben Slama , qui bénéficiera de notre appui, ainsi que sa famille, ajoute le ministère, en affirmant suivre l’affaire de près et en indiquant qu’une délégation du département s’est rendue sur les lieux pour s’enquérir de l’état de santé de l’enseignant et suivre sa situation, sachant que ce dernier a été, admis dans une clinique, où il a été opéré.

«Les mesures nécessaires seront prises en coordination avec les autorités et tout sera mis en œuvre pour garantir les droits de tous les enseignants et le personnel éducatif», insiste le ministère de l’Éducation.

Rappelons que l’enseignant a été blessé à la tête, aux mains et au visage avec un couperet et un couteau et que la Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé à une grève présentielle, demain mardi 9 novembre, dans tous les établissements du secondaire.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.