La Chambre criminelle de la cour d’appel de Sousse a condamné, ce mardi 16 novembre 2021, quatre individus à 15 ans de prison ferme chacun, dans l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh, alors chef de l’Union régionale des agriculteurs à Tataouine et coordinateur du parti Nidaa Tounes.
Le porte-parole officiel de la cour de cassation de Sousse a affirmé dans une déclaration à l’Agence Tap, que deux suspects ont été reconnus coupables d’homicide volontaire et deux autres pour complicité de meurtre.
Lotfi Nagdh, rappelons-le a été lynché à mort le 8 octobre 2012, au cours d’une manifestation des membres de la Ligue de la protection de la révolution (LPR), milice violente au service des partis au pouvoir de l’époque, Ennahdha et le Congrès pour la république (CpR), et qui avait été dissoute, en 2014, par une décision de justice.
Or en novembre 2016, la chambre criminelle du tribunal de première instance de Sousse avait décidé un non-lieu pour l’ensemble des suspects dans cette affaire du meurtre, se limitant à reconnaître coupable de délits mineurs certains accusés.
Y. N.
Donnez votre avis