
La violence à l’encontre des enfants dans les écoles primaires, ce crime commis quotidiennement, depuis plusieurs années, par des instituteurs sans que personne ne bouge le petit doigt pour que ça s’arrête, a encore eu des répercussions physiques très néfastes en Tunisie…
Un enseignant à Kairouan a, en effet, causé la fracture des doigts d’une élève en la frappant avec un bâton. Une triste et cruelle pratique très répandue dans les écoles primaires tunisiennes et dont on ne parle, quasiment, jamais, sauf lorsqu’elle engendre un drame.
C’est ce qu’a fait savoir, ce mercredi 17 novembre 2021, Sabri Bhibeh, délégué région à la protection de l’enfance, à Kairouan, dans une déclaration accordée à Shems FM, précisant que la victime est à la 3e année primaire. Autrement dit elle a environ 8 ans.
Et d’ajouter que la délégation a reçu, hier, une notification des parents de l’élève des violences dont elle a été victime, à la suite de laquelle un accompagnement psychologique lui a été accordée, tandis que le père a, de son côté, déposé une plainte à cet égard.
Le responsable a, également, indiqué que l’élève restera soumise à un suivi périodique par les autorités compétentes pour lui assurer une protection psychologique contre les restes de l’accident.
Cela est bien beau, mais il est évident qu’elle n’est pas la seule dans cette situation. Il serait naïf de penser que l’instituteur en question n’a été violent qu’avec cet enfant…
C. B. Y.
Donnez votre avis