La ville de Kébili a retrouvé le calme, ce lundi 22 novembre 2021, après des affrontements entre la police et des manifestants parmi les employés de société d’Environnement, de Plantation et de Jardinage, devant le siège du gouvernorat.
Les forces de l’ordre ont eu recours, ce matin, au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui protestaient contre le non versement de leurs salaires des deux derniers mois.
Les habitants ont dénoncé l’intervention de la police et une dizaine de personnes souffrant d’asphyxie suite l’inhalation du gaz lacrymogène, ont été transférées à l’hôpital, dont cinq ayant pu rentrer chez elles, cet après-midi.
De son côté, Hedi Lahmer secrétaire général du syndicat de base des employés de la Société, a affirmé qu’au dernier conseil organisé, les employés ont eu la promesse de percevoir leurs salaires, or les dirigeants n’ont pas tenu leurs engagements, en précisant qu’une nouvelle séance devrait être organisée dans les jours à venir, au siège du ministère de l’Industrie, afin de résoudre tous les problèmes liées à la Société.
Quant aux manifestants, ils ont affirmé qu’ils comptent observer un sit-in au siège du gouvernorat jusqu’à régularisation de leur situation.
Y. N.
Donnez votre avis