Comme chaque année, le cinéma tunisien est présent au Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles (Cinemamed). Pour cette 21e édition prévue d’avoir lieu au mois de décembre prochain, plusieurs films tunisiens seront projetés dans le cadre du programme Focus Maghreb.
Cinemamed est un rendez-vous cinématographique incontournable en Europe qui met à l’honneur le cinéma méditerranéen. Le festival se tient cette année du 2 au 11 décembre à la capitale belge et donnera à voir une panoplie de films issus de nombreux pays des deux rives de la Méditerranée.
Le cinéma tunisien était à l’honneur l’année dernière à travers le programme « Tunisie en mouvement » initié par Wallonie Bruxelles International. Mais cette année aussi, de nombreux films tunisiens sortis durant ces dernières années seront présentés au public bruxellois.
Les films tunisiens sélectionnés cette année sont : « Angle mort » de Lotfi Achour, « Hors-jeu flagrant » de Sami Tlili, « Noura rêve » de Hinde Boujemaa, « Streams » de Mehdi Hmili, « Un divan à Tunis » de Manele Labidi et « Une histoire d’amour et de désir » de Leyla Bouzid.
Fawz Benali
Donnez votre avis