La nouveau variant de la Covid-19, Omicron, inquiète toute la planète, et évidemment, la Tunisie, l’un des pays ayant le plus souffert de la pandémie en cette année 2021, ne fait pas l’exception.
Ce lundi 29 novembre 2021, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a tiré la sonnette d’alarme, en estimant que le risque lié à ce variant est « très élevé », et que les chances qu’il se répande dans le monde entier sont « élevées ».
Toutefois, elle a rappelé que plusieurs facteurs permettant de mieux juger la danger que présente Omicron demeurent, pour le moment, incertains, notamment dans quelle mesure il est transmissible et capable de déjouer la protection offerte par les vaccins, et à quel point il peut engendrer des formes graves de la maladie.
L’organisation a, par ailleurs, incité ses 194 États membres à accélérer la vaccination des groupes prioritaires, en s’attendant, quand même, à ce que les personnes vaccinées soient infectées par la nouvelle souche découverte en Afrique du Sud, bien que dans une proportion limitée.
C. B. Y.
Donnez votre avis