L’homme, muni d’une arme blanche, qui a pris en otage, lundi 20 décembre 2021, vers 15h30, deux femmes dans une quincaillerie située au 12e arrondissement de Paris a été interpellé, ce mardi matin, suite à une intervention policière. Il n’y a eu aucun blessé.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Intérieur français dans un tweet, remerciant les agents de la Prefpolice et notamment la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).
Âgé de 56 ans, le forcené s’était présenté sous l’identité d’un ancien magistrat tunisien. Il avait retenu une mère et sa fille, avant de libérer la première, indemne, peu avant 22h, après de longues négociations menées par la BRI.
Les négociations se sont poursuivies toute la nuit dans boutique de la rue d’Aligre, près de la Bastille, où s’était retranché le preneur d’otage. Finalement, il a été interpellé peu après 8h et le second otage a été libéré sans faire de victime
La piste terroriste a rapidement été écartée dans cette affaire, l’homme étant connu pour des antécédents psychiatriques.
Une enquête a, par ailleurs, été ouverte, notamment du chef de « séquestration », et a été confiée au commissariat du 12e arrondissement, a indiqué le parquet de Paris.
C. B. Y.
Donnez votre avis