Accueil » L’accord signé avec le gouvernement divise les sécuritaires

L’accord signé avec le gouvernement divise les sécuritaires

linterieur-10

Le SNFSI dénonce l’accord signé entre le gouvernement et les autres syndicats sécuritaires et annonce des marches de protestation dans tout le pays.

Le porte-parole du Syndicat national des forces de sécurité intérieures (SNFSI), Chokri Hamada, a affirmé, aujourd’hui, samedi 30 janvier 2016, que les syndicats régionaux des différents corps sécuritaires (garde nationale, police, protection civile et gardes pénitenciers) vont conduire des marches de protestation sur l’ensemble du territoire national.

Selon M. Hamada, ces syndicats rejettent l’accord signé récemment entre le gouvernement et les autres syndicats sécuritaires en excluant le SNFSI. «En plus, cet accord ne répond pas aux revendications légitimes des sécuritaires», précise encore Chokri Hamada, avant d’ajouter que «les sécuritaires vont continuer à revendiquer leurs droits légitimes avec tous les moyens légaux».

Le porte-parole des fonctionnaires de la direction générale des forces d’intervention, Mehdi Bechaouch, avait indiqué, dans une déclaration à la Tap, qu’un accord-cadre a été, effectivement, signé avec la présidence du gouvernement, qui stipule l’amélioration de la situation sociale, professionnelle et matérielle des agents de sécurité, sans donner davantage de précisions sur la teneur de cet accord.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.