La CNAM suspend les remboursements des frais des médicaments prescrits pour les maladies lourdes et chroniques. Le gouvernement est appelé à trancher.
La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a suspendu toutes les procédures relatives au remboursement des frais de médicaments concernant les maladies lourdes et chroniques au profit des affiliés au système de soin public, ce qui a provoqué la colère des affiliés et du ministère de la Santé, sans qu’un communication adéquate n’ait été faite à ce sujet pour mieux éclairer l’opinion publique.
D’autre part, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a imputé la responsabilité de la détérioration de l’état de santé des citoyens au ministère de Santé, appelant la présidence du gouvernement à intervenir pour régler le litige entre les deux parties.
La CNAM, qui fait face à un déficit chronique, est à la recherche de solutions pour rationaliser le système de remboursement des frais médicaux, qui explose. Il y a va de la pérennité de tout le système d’assurance maladie, qui est lui aussi très malade, alors que chaque partie tire la couverture pour elle.
N. H.
Donnez votre avis