Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hfaiedh Hfaiedh, a affirmé, ce mardi 4 janvier 2021, que la Loi de finances de 2022 n’envisage pas un gel des salaires dans le secteur public, et ce, contrairement à ce qu’a avancé l’organisation I Watch.
Selon le responsable syndical, qui est intervenu sur Mosaïque FM, la Loi de finances prévoit, plutôt, une hausse de la masse salariale.
Pourtant, le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, avait, de son côté, déclaré, il y a quelques jours, que le gouvernement prévoyait de réduire de 10% les salaires de la fonction publique et de les geler pour les 5 prochaines années dans le cadre des mesures d’austérité.
Rappelons que l’ONG tunisienne avait, elle aussi, affirmé que le programme des négociations entre le gouvernement et le Fonds monétaire international (FMI) inclut le gel des salaires.
Hfaiedh Hfaiedh a, par ailleurs, ajouté que le comité administratif de l’UGTT devra encore discuter des mesures d’austérité prévues par le gouvernement.
C. B. Y.
Donnez votre avis