Le metteur en scène français Jean_Luc Garcia présentera pour la première fois sa dernière pièce de théâtre « Hend le prince de Djerdjer » adaptée du texte d’Iza Lou, les 3, 4 et 5 février à l’espace El Teatro.
Après « Caligula » d’Albert Camus (2014), « La maison de Bernarda Alba » de Garcia Lorca (2017) ou encore « On a volé la lune » de Jean-Paul Alègre (2018), le metteur en scène français installé en Tunisie Jean-Luc Garcia adapte sur les planche un texte intitulé « Hend le prince de Djerdjer » de l’écrivain algérien d’expression française Sofiane Nait Mouloud qui a préféré signer cette pièce de théâtre sous le pseudonyme Iza Lou.
Publié en 2019 aux éditions l’Harmattan, « Hend le prince de Djerdjer » crée un imaginaire sur les fragments de l’histoire de la dynastie des Ouelkadi pour nous raconter le destin d’un Prince venu de Tunis venger son père assassiné et devenir une figure mystique pour l’éternité dans les hauteurs du Djurdjura.
La pièce qui réunit des artistes de différents horizons culturels et artistiques sera présentée pour la première à l’espace El Teatro lors d’un cycle qui s’étalera sur trois jours : les 3, 4 et 5 février prochain.
F.B
Donnez votre avis