Mohsen Marzouk s’est recueilli, aujourd’hui, sur la tombe de son ancien camarade, le martyr de la nation Chokri Belaïd.
A l’occasion du 3e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, ancien dirigeant du Front populaire, assassiné par des extrémistes religieux, le 6 février 2013, devant son domicile, à El-Menzah 6, à Tunis, l’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes a posté, dans la nuit du vendredi à samedi 6 février 2016, sur sa page Facebook, un long texte où il rend un hommage posthume au martyr qu’il avait côtoyé, depuis la fin des années 1980, quand ils militaient ensemble au sein de la gauche estudiantine et contre la dictature de Ben Ali.
Mohsen Marzouk qui s’apprête, avec plusieurs autres dirigeants démissionnaires de Nidaa Toune, de lancer un nouveau parti politique, a promis son ancien camarade de suivre de près le procès des suspects jusqu’à la révélation de la vérité sur cet ignoble assassinat politique.
M. Marzouk a souligné que la révélation de la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd est un devoir national. C’est un dossier aussi important et urgent que ceux de l’emploi, de la santé et de l’environnement.
Z. A.
Donnez votre avis