A partir de la semaine prochaine, 25 jardins d’enfants publics ouvriront leurs portes dans les différents gouvernorats du pays, notamment dans les régions qui ne disposent pas d’établissements publics pour la petite enfance.
C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées Amel Belhaj Moussa, lors de la conférence périodique des commissariats régionaux, organisée ce vendredi 25 mars 2022, à Hammamet, en précisant que le ministère a consacré un budget d’une valeur d’un million de dinars tunisiens pour sa réalisation.
La ministre indique que la mise en place de ce projet, constitue une alternative pour les espaces anarchiques, permettra de réduire les inégalités entre les enfants, soulignant que 330.000 enfants évoluent à ce jour, en dehors du système institutionnel des jardins d’enfants, a-t-elle dit.
La même source a ajouté que les autorités ont fermé plus de 400 centres illégaux depuis le mois de novembre dernier, en précisant que les résultats des concours pour le recrutement de 230 nouveaux éducateurs et enseignants, seront annoncés avant juin prochain.
Y. N.
Donnez votre avis