Le président de l’Ordre national des avocats tunisiens (Onat), Brahim Bouderbala, a dénoncé, ce mardi 29 mars 2022, ce qu’il a qualifié d’«ingérence flagrante des États-Unis dans les affaires intérieures de la Tunisie».
Intervenant sur Shems FM, Bouderbala a ainsi commenté le rapport de la sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile, à la Démocratie et aux Droits de l’Homme, Uzra Zeya, qui était en visite en Tunisie.
Pour rappel, le rapport en question a appelé à la nécessité de respecter les droits en Tunisie et à ne pas juger les citoyens par le biais de la justice militaire.
«Les États-Unis se considèrent responsables de décider du sort des peuples, mais ce temps est révolu», a-t-il déclaré.
L’avocat a, d’autre part, appelé les Tunisiens à prendre conscience des «dangers réels» qui menacent leur pays et à œuvrer pour créer un tissu social, économique et politique garantissant la sécurité de la Tunisie.
Il a, par ailleurs, estimé que les interventions étrangères dans les affaires tunisiennes provoqueraient une rupture dans l’unité nationale, réitérant l’appel à la nécessité d’ouvrir des canaux du dialogue.
C. B. Y.
Donnez votre avis