Tout comme Tunis, Sidi Bou Saïd ou encore Hammamet, la ville d’Ariana aura désormais son livre de photographies, une initiative de Nihel Ben Amar et Adel Dabboussi.
Le premier livre sur l’Ariana paraîtra prochainement aux éditions Arabesques grâce à une collaboration inédite entre Nihel Ben Amar (Première Vice-Maire de l’Ariana, Professeure en génie chimique) et Adel Dabboussi (chef de service à la Municipalité de l’Ariana en charge de la culture), avec la participation de plusieurs photographes professionnels et amateurs.
« En intégrant la commune, j’ai réalisé que la ville n’était pas photographiée comme l’est Tunis, Hammamet et bien d’autres villes de Tunisie. », indique la co-autrice du livre Nihel Ben Amar qui est également derrière le concours photographique annuel de la ville d’Ariana dont la quatrième édition est prévue d’avoir lieu le 19 août prochain à l’occasion de la Journée mondiale de la photographie.
Le livre est essentiellement centré sur l’Ariana d’aujourd’hui, mais avec des flash-back sur l’Ariana d’antan. On y trouve des images de la ville, de ses arrondissements, de son patrimoine et de ses événements, selon la Nihel Ben Amar qui espère pouvoir publier le livre vers la fin du mois de juin prochain.
F.B
Donnez votre avis