Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar, a déploré, ce mercredi 27 avril 2022, le fait qu’il n’a pas été invité à une réunion entre le président de la république, Kaïs Saïed, et des dirigeants de l’organisation syndicale.
Intervenant sur Shems FM, il a estimé que sa mise à l’écart de la réunion montre que Kaïs Saïed refuse de dialoguer avec le chef de l’organisation.
M. Ezzar a, par ailleurs affirmé, que la présence de la délégation en question dans le palais de Carthage a eu lieu avec son accord, rappelant qu’il a été élu par les agriculteurs, que l’organisation est indépendante et qu’elle aurait dû être respectée, elle ainsi que les agriculteurs et les marins, qui représentent, selon lui, 1/4 de la population.
Cela dit, tout citoyen a le droit d’être respecté, quelque soit le nombre de personnes du groupe professionnel ou social auquel il appartient.
Finalmement, Ezzar a dit que son exclusion par le chef de l’Etat peut s’expliquer par son appartenance au mouvement Ennahdha ou par l’affaire de la spéculation et des prix abusifs, soulignant que l’accusé est innocent jusqu’à preuve du contraire.
C. B. Y.
Donnez votre avis