Huit Tunisiens originaires de la délégation de Bir Lahmar, à Tataouine, ont été enlevés dans la soirée du samedi13 juin 2015, dans la banlieue de Tripoli.
Selon des sources à Bir Lahmar, les Tunisiens kidnappés étaient sur le chemin du lieu où ils devaient travailler pendant le mois de ramadan.
Les raisons de leur enlèvement demeurent inconnues, a affirmé, à l’agence Tap, Houcine Yahyaoui, député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), précisant qu’il détient les noms de 5 séquestrés.
Depuis plusieurs mois, les Tunisiens en Libye sont la cible de milices libyennes.
Vendredi 12 juin, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé, l’enlèvement et la séquestration de 10 fonctionnaires de la mission du Consulat général de Tunisie à Tripoli, enlevés par une milice armée affiliée à Fajr Libya, la faction islamiste qui contrôle la région de Tripoli et l’ouest de la Libye.
Ces enlèvements visent à faire pression sur le gouvernement tunisien afin qu’il libère un chef milicien libyen, Walid Al-Kalib, arrêté en mai à son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, poursuivi dans une affaire terroriste en Tunisie.
I. B.
Donnez votre avis