Jadis voués aux gémonies, les RCDistes sont désormais très convoités par les partis politiques. Le dernier à leur dérouler le tapis rouge : Afek Tounès.
Le président du parti d’Afek Tounes, Yacine Brahim, a révélé que plusieurs anciens responsables municipaux ayant appartenu au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD, l’ancien parti au pouvoir sous Ben Ali, dissout après la révolution de 2011), ont rejoint, dernièrement, Afek Tounes.
M. Brahim, qui parlait au cours de la réunion du conseil national de son parti, dimanche 14 février 2016, a ajouté que les anciens cadres RCDistes disposent des compétences requises pour apporter une valeur ajoutée à sa formation. Ils sont, par conséquent, les bienvenus à Afek Tounes, surtout s’ils bénéficient d’une grande popularité dans leurs régions et leurs communes et sont appréciés par les habitants de leurs circonscriptions.
Yassine Brahim a rappelé, en conclusion, qu’Afek Tounes est un parti qui représente tous les Tunisiens sans exclusion et qu’il est ouvert à toutes les catégories de la société.
Qu’il est loin le temps où l’on se bouchait le nez en parlant des RCDistes et ou l’on appelait à les mettre tous en prison!
Cinq ans de gabegie, d’incompétence et d’enlisement dans la crise socio-économique semblent avoir incité les révolutionnaires de la 25e heure à revenir à de meilleurs sentiments.
N. H.
Donnez votre avis