Pour sa 1ère édition, le Prix de l’entrepreneur social technologique innovant «Poesit», décerné par Orange Tunisie, a récompensé 2 applications destinées aux jeunes.
Les prix ont été décernés à deux projets technologiques innovants favorisant le développement socio-économique du pays, au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’opérateur, au Centre Urbain Nord, à Tunis, aujourd’hui, jeudi 18 février 2016.
Le premier prix, d’un montant de de 10.000 dinars, a été remporté par Wala Kasmi, présidente de l’Association Youth decides, déjà lauréate du Prix de l’Innovation sociale décerné par la présidence française début février 2016.
Son projet «i-Decide», primé aujourd’hui par Orange, est une application permettant aux jeunes d’entrer en contact direct avec les élus de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour faire valoir leurs droits et d’être une force de proposition. Les lycéens et étudiants peuvent ainsi communiquer avec les députés et proposer des lois pour améliorer leur situation. Le prix d’Orange va aider Wala Kasmi à mettre sur pied son projet.
Le deuxième prix a été décerné à Marwene Zmerli pour son application «Mina7», un guide pour les étudiants, doctorants chercheurs et professeurs tunisiens, qui centralise l’ensemble des financements et bourses d’études disponibles. Le jeune promoteur bénéficiera de 6 mois d’accompagnement assurés par des experts d’Orange pour l’aider à développer son projet innovant.
Rappelons que le concours a été ouvert en mai 2015 et que plus de 100 projets ont été présentés, qui utilisent le potentiel des télécommunications dans le développement du pays. Onze ont été présélectionnés par un jury composé d’experts en entrepreneuriat social, marketing, innovation et développement mobile.
Y. N.
Donnez votre avis