Accueil » Noureddine Chouchane était parti en Syrie pour faire du commerce

Noureddine Chouchane était parti en Syrie pour faire du commerce

Chouchane

Des informations parlent de la mort du terroriste Noureddine Chouchane, mais son frère assure que la famille n’en a eu confirmation d’aucune autorité officielle.

Dans une première réaction après le raid américain contre le camp de Daêch à Sabratha, en Libye, vendredi dernier, Bilel Chouchane, le frère de Noureddine Chouchane, principale cible de ce raid annoncé comme ayant péri dans l’opération, a assuré, dans une déclaration, dimanche 21 février 2016, à Cap FM, qu’il n’a aucune information officielle sur le sort de son frère.

«Les autorités sécuritaires tunisiennes n’ont contacté aucun membre de la famille pour nous fournir des données officielles, après les informations faisant état de la mort de notre frère Noureddine à Sabratha», a-t-il précisé.

Bilel Chouchane ajoute que lui et sa famille ont peu de renseignements sur la vie de son frère. «Comme il était l’aîné, on n’osait pas l’importuner, surtout qu’il vivait cloîtré dans sa chambre, mais il a eu à faire plusieurs voyages, depuis le début des années 2000, en Libye, en Syrie et même en Italie, avant de nous appeler, un jour de février 2012, pour dire qu’il était en Syrie pour faire du commerce».

Depuis ce moment-là, il n’est plus retourné en Tunisie, a conclu Bilel.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.