L’affaire du conteneur de l’homme d’affaires belge suscite encore des réactions polémiques quant à son dénouement. Issam Chebbi ne croit pas à la version officielle.
Le porte-parole officiel d’Al-Joumhouri a indiqué, lors d’une conférence de presse, lundi 22 février 2016, que son parti appelle à la formation d’une commission d’enquête indépendante pour procéder aux investigations nécessaires et faire toute la lumière sur les circonstances ayant entouré l’instruction de l’affaire relative à ce conteneur et la libération de son propriétaire, le ressortissant belge.
«On demande que à ce que cette commission fournisse tous les détails de cette affaire à l’opinion publique», a-t-il indiqué. Et de souligner: «Franchement, la version officielle concernant ce dossier n’est pas convaincante».
Il faut dire que le contenu exact du conteneur en question a fait l’objet de deux versions opposées: celle de la douane tunisienne qui parle d’armes et de munitions, et celle de la justice, qui estime que les armes retrouvées dans le conteneur sont factices, à l’exception d’un revolver à usage personnel, et cela constitue un délit douanier qui ne justifie pas le maintien de l’homme d’affaires belge en détention.
N. H.
Donnez votre avis