Accueil » Distribution : Monoprix ouvre un magasin à la Soukra

Distribution : Monoprix ouvre un magasin à la Soukra

Monoprix-Soukra

Le 80e magasin de l’enseigne Monoprix en Tunisie a ouvert, samedi 27 février 2016, au centre commercial «Le Square» de la Soukra, gouvernorat de l’Ariana.

Par Zohra Abid

Il y a eu beaucoup de monde à l’inauguration, de cette nouvelle surface, située à l’Avenue de l’Union du Maghreb arabe (UMA), à la Soukra. Et c’était prévisible. Car qui dit inauguration dit aussi promos intéressantes, offres inédites et le bon accueil des clients. Et il n’y a pas meilleur vendeur qu’un client satisfait.

A l’entrée de ce nouveau magasin, qui s’étend sur 1500m2 et emploie 72 personnes âgées de 22 à 35 ans, les clients ont droit à une rose rouge dès qu’ils remplissent un bulletin d’adhésion pour avoir leur carte de fidélité.

Monoprix-2

Concept de la dernière génération

Adel Ayed, directeur général de la Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT), qui gère l’enseigne, a indiqué, dans son mot de bienvenue, que cet espace est digne des plus célèbres enseignes. «Après l’ouverture, en janvier dernier du magasin de Sidi Hassine, on inaugure aujourd’hui celui de la Soukra et notre programme de développement se poursuivra avec d’autres ouvertures tout au long de l’année», a-t-il dit. Et d’ajouter que l’enseigne Monoprix emploie, aujourd’hui, plus de 4000 personnes sur tout le territoire tunisien et propose, en plus des produits habituels du marché et de la boulangerie, une variété d’articles de la mode et de la beauté, pour la maison, les loisirs et le bien-être.

Monoprix-Fadhel-Kraiem

«Il s’agit d’un concept de la dernière génération, qui répond aux normes de l’enseigne française. On trouve ici un rayon de textile et une bergerie maquillage. Nous avons choisi des étalages bas et transparents pour que les articles soient vus des 2 côtés», a indiqué Imed Bouassida, directeur marketing du magasin.

«Pour la signalisation, tout a été étudié au millimètre près. Le sol est fait avec du gré spécial pour les grandes surfaces. Pour éclairer le magasin, on a installé des luminaires LED. C’est très coûteux, mais avec le temps, on sera gagnant. Car, en plus de la qualité de l’éclairage, les dépenses énergétiques seront réduites. L’essentiel pour nous est de bien servir le client. Si le client est satisfait, il revient», a ajouté M. Bouassida.

Monoprix-vetements

Des promos de bienvenue

Pour se garer dans cette avenue très circulante, on met beaucoup de temps, mais on ne voit aucune signalisation de parking. Comment allez-vous combler cette carence? A notre question, Imed Bouassida répond: «Le parking est au sous-sol. Aujourd’hui, c’est le premier jour et la signalisation n’est pas encore prête. N’empêche que nous avons mis des employés pour orienter les clients vers ce parking. Il nous reste quelques formalités avec la municipalité au cours de la semaine prochaine et la signalisation du parking sera fonctionnelle dans les prochains jours». Voilà qui est rassurant.

Monoprix-Soukra-3

Le responsable de cette nouvelle grande surface s’enorgueillit d’une petite nouveauté qui ne laissera pas les clients indifférents : la boucherie traditionnelle. «Ici, on vend aussi de la viande à la coupe et à des prix très compétitifs. Aujourd’hui, le kg est à 14.900 DT. Autre nouveauté : la nébulisation. De cette manière, on assure la fraîcheur des produits, comme les légumes et les fruits», ajoute le directeur marketing.

Bon à savoir aussi : les promos de bienvenue se poursuivront jusqu’au 10 mars prochain. «A part les prix promotionnels, il y a une remise de 5% à la caisse sur la totalité des achats», a conclu notre interlocuteur.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.