Accueil » Défaite du CA face à l’ESS : Slim Riahi perd son sang froid

Défaite du CA face à l’ESS : Slim Riahi perd son sang froid

Slim-Riahi

Slim Riahi, président du Club africain, a exprimé de «très sérieuses réserves» sur l’issue de la rencontre perdue par son équipe face l’Etoile sportive du Sahel (ESS).

La rencontre au sommet de la 19e journée de la première ligue du Championnat de Tunisie de football, jouée au stade de Radès, s’est soldée par la victoire des protégés de Faouzi Benzarti (1er au classement) sur ceux de Ruud Krol (7e) par 2 à 1.

Slim Riahi a lancé des accusations graves qui n’ont épargné quasiment personne: pêle-mêle, il a dénoncé l’arbitre du match, la Fédération tunisienne de football (FTT) et même certains clubistes qui «veulent tous du mal au club de Bab Jedid.»

Sitôt la confrontation de Radès terminée, Slim Riahi a investi les médias pour dénoncer Karim Khemiri, l’arbitre de cette rencontre, qui a été, selon lui, «la principale raison» de cette défaite du CA. Certaines rumeurs circulent que le président du club tunisois en est même venu à recourir à la violence physique contre M. Khemiri, pendant l’intervalle de la mi-temps – alors que le score entre les deux formations était de 2 à 0 (buts d’Ahmed Akaïchi et du malien Michaïlou Dramé). L’intéressé a démenti cette rumeur, le soir, dans l’émission ‘‘Dimanche Sport’’ sur la chaîne Wataniya 1.

Lors de la seconde mi-temps, à la 78e minute, le milieu de terrain clubiste Boubacar Diarra a écopé d’un carton rouge et Sabeur Khalifa a ramené la différence à 2 à 1, à la 85e minute.

Pour Slim Riahi, la FTF et son président Wadii Jari sont, également, «tous deux malsains» et le ministre de la Jeunesse et des Sports Maher Ben Dhia est «un dégonflé» auquel il a soumis tout un dossier sur «les malversations minant le football tunisien, mais le ministre n’a jamais donné aucune suite à cela…»

Le président du CA et président de l’Union patriotique libre (UPL, qui est une des composantes du gouvernement Habib Essid) s’en est pris également à certains supporters du club de Bab Jedid qu’il soupçonne de n’avoir «aucune autre intention que celle de semer le désordre dans les rangs clubistes».

Bref, M. Riahi propose ici «tout un programme» (!) à ceux qui parmi les Tunisiens gardent encore un soupçon d’intérêt pour le football tunisien.

Reste à signaler que la moviola de la chaîne Wataniya 1 n’a relevé aucune faute arbitrale grave qui aurait changé le résultat du match et tous les analystes sportifs ont estimé que l’Etoile a mérité amplement sa victoire.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.