L’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a annoncé ce vendredi 7 octobre 2022, que la justice l’a définitivement acquitté dans l’affaire de conflit d’intérêts qui lui avait coûté sa place à la tête du gouvernement en 2020.
«La justice m’a rendu justice une fois pour toutes», a-t-il écrit dans un post publié sur sa page Facebook, après le verdict rendu par la cours de cassation qui l’a innocenté.
Rappelons que Elyes Fakhfakh avait été accusé de conflit d’intérêts du fait qu’il détenait des actions dans une société de recyclage de déchets ayant remporté des appels d’offres du gouvernement, alors qu’il occupait le poste de chef du gouvernement.
Il avait nié les faits, mais cette affaire l’avait obligé à démissionner, en juillet 2020, soit quelques mois après sa prise de fonctions, et ce, afin d’éviter une motion de censure déposée à son encontre par les partis de l’opposition.
Elyes Fakhfakh a toujours dénoncé cet épisode, estimant avoir été victime d’intérêts politiques et que son départ a été orchestré par un système étroit, notamment Ennahdha et Qalb Tounes.
Y. N.
Donnez votre avis