Accueil » Gouvernement : L’UPL continue d’exiger le départ de Maher Ben Dhia

Gouvernement : L’UPL continue d’exiger le départ de Maher Ben Dhia

Slim-Riahi-Maher-Ben-Dhia
L’Union patriotique libre (UPL) continue d’exiger le départ de Maher Ben Dhia, son ex-secrétaire général, du gouvernement Habib Essid.

Dans un entretien, lundi 11 avril 2016, avec la Radio Nationale, le porte-parole officiel de l’UPL, Tahar Fedhil, a réitéré l’attachement de son parti au départ du ministre de la Jeunesse et des Sports, qui a démissionné du parti.

«Le chef du gouvernement Habib Essid doit démettre Maher Ben Dhia de ses fonctions et s’il veut le garder, il doit attribuer un autre portefeuille ministériel à l’UPL», a-t-il dit, estimant que M. Ben Dhia a été pris dans le gouvernement sur le quota des portefeuilles attribués au parti fondé et présidé par l’homme d’affaires Slim Riahi.

Tarak Fetiti, le nouveau président du bloc parlementaire de l’UPL, a déclaré, de son côté, dans un entretien avec Mosaïque FM, aujourd’hui, que la majorité des participants au conseil national, qui s’est tenu le weekend dernier à Hammamet, préfère laisser la porte ouverte au retour de Maher Ben Dhia, ajoutant que la possibilité de ce retour n’est pas écartée.

«La candidature de Maher Ben Dhia pour un poste ministériel a été présentée par l’UPL et il a toujours la confiance du parti», a expliqué M. Fetiti, ajoutant que cette question sera tranchée avant le 2e congrès de l’UPL en mai prochain.

Rappelons que Slim Riahi, par ailleurs président du Club africain, reproche à Maher Ben Dhia de n’avoir pas soutenu le club tunisois dans sa guéguerre contre la Fédération tunisienne de football (FTF). Il l’a même accusé de laxisme face au fléau de la corruption qui gangrène le sport national et l’a même qualifié de «lâche». Ambiance…

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.